1989
Robert Méchinaud, maraîcher de la région nantaise, se lance dans les herbes aromatiques, production anecdotique à l’époque. Très vite, les herbes trouvent leur clientèle.


1998
Philippe et Pascal Méchinaud prennent la suite de leur père et élargissent leur gamme: jeunes pousses, mini légumes et fleurs comestibles. Ils commencent à conditionner leurs produits et développent des partenariats avec des producteurs locaux de confiance.
1999-2003
Après avoir vendu leurs produits pendant des années sur le carreau du MiN (marché de gros) de Nantes, ils louent une première case, puis 2, 3 et 4 et développent ainsi leur activité de conditionnement.


2006
Antoine d’Olce s’associe aux frères Méchinaud et poursuit l’aventure aux côtés de Pascal, en y apportant son expertise agroalimentaire.
2008
L’entreprise continue sa croissance sur le MiN au sein d’une nouvelle station de conditionnement et d’expédition.


2019
Méchinaud accompagne le déménagement du MiN de Nantes à Rezé et s’installe sur un nouveau site à proximité, aux standards de l’industrie agroalimentaire.
2022
Obtention de la certification IFS Food qui garantit la sécurité et la qualité des produits conditionnés par Méchinaud.


2024
Rachat de l’entreprise par le groupe EVEN, coopérative agroalimentaire bretonne. Méchinaud intègre le pôle Even Développement, un segment dédié aux PME agroalimentaires spécialisées dans les activités de niche à forte valeur ajoutée.
2025
Antoine d’Olce cède sa place de directeur général à Isabelle Kerber. Forte de son expérience au sein du groupe EVEN, elle souhaite poursuivre le développement de l’entreprise.
